vendredi , 23 août 2019
Home / Logiciels impression 3d / Simplify3D logiciel pour imprimante 3d

Simplify3D logiciel pour imprimante 3d

 Simplify3D

Simplify3D: Cela faisait longtemps que je me servais de Cura et que je cherchais à essayer un nouveau logiciel pour mes impressions 3d. Je voyais au fil de mes surf le nom Simplify3D un peu partout. Et hier, j’ai eu la chance de pouvoir utiliser ce logiciel.

Vu que Cura et mon Héphestos 2 n’arrivent pas à me convaincre, je vais pouvoir essayer avec Simplify3D.

Premier lancement de Simplify3D :

Tout d’abord pour pouvoir lancer Simplfy 3d, vous avez besoin d’une connection internet pour vérifier votre licence, une fois cette étape passée, vous devez choisir votre imprimante 3d. Première bonne surprise, je trouve mon Héphestos 2. Ca commence bien 🙂 En fait dès l’ouverture, Simplify3D vous propose un choix d’imprimantes 3d tout simplement impressionnant. J’ai même vu que Simplify 3d prenait en charge l’imprimante 3D Tevo Tarantula ! Dès que le test sur l’héphestos 2 sera fini, je teste avec la Tevo.

Interface de Simplify3D :

Me voilà sur l’interface j’importe un model directement :

Simplify3d

Ca commence bien : l’interface du logiciel est simple et j’ai accès à tous les outils de base pour préparer mon impression. J’importe directement un objet que j’ai trouvé sur Thingiverse (Thingiverse est un site sur lequel vous allez pouvoir trouver des centaines de milliers de modèles 3d mis à disposition par leurs créateurs, je vous en parlerai lors d’un futur post). Comme vous pouvez le voir sur ma capture d’écran, il va falloir des supports pour cette impression 3d. Cet aspect là du logiciel me plait fortement. Effectivement, je vais pouvoir choisir les emplacements de mes supports comme je le souhaite. J’ai également la possibilité de laisser Simplify3D les générer à ma place:

Simplify3d

Même en générant les supports automatiquement, j’ai la possibilité d’en supprimer 1 ou plusieurs si ils ne me conviennent pas. Je dois dire que pour le moment, Simplify3D est d’une simplicité qui me convient tout à fait. Rien que le fait de pouvoir choisir au départ son modèle d’imprimante 3d pour avoir les réglages optimaux pourra être d’une grande utilité si vous faites vos premiers pas dans l’aventure de l’impression 3d.

Impression 3d avec Simplify3D:

Je veux voir avant de préparer l’impression aux niveau des réglages si tout  me convient :

Simplify3d

J’ai la possibilité de choisir le type de filament et également la qualité d’impression:

  • Fast
  • Medium
  • High

Je pars donc sur Médium pour voir ce que cela donne à l’impression. Comme vous pouvez le constater sur cette capture d’écran, à cette étape, j’ai le choix d’un maximum de réglages, je peux également ne rien toucher et laisser les réglages proposés par Simplify3D. Pour ma part je vais imprimer cette pièce avec du filament bois de chez ICE filament. Je vais donc augmenter la température à 225°. Je vais donc pouvoir cliquer sur le bouton Prepare to print pour préparer mon impression.

Simplify3d

Dès lors on dispose de grand nombre d’informations, le temps d’impression, la longueur de filament, le poids du filament et le coût du filament que l’on va utiliser. J’ai également le choix de choisir d’envoyer l’impression directement en passant par mon cable USB ou sur ma carte SD. Je peux également simuler l’impression en appuyant sur la touche play. Cette dernière fonction est assez intéressante, il fallait y penser.

Pendant que j’écris cet article, mon impression est en cours et je dois dire que pour le moment je suis plus que satisfait de ce que je peux voir. L’impression se déroule parfaitement. Autant l’Hephestos ne m’avait pas convaincu avec l’utilisation de Cura mais avec Simplify3D, je dois dire que c’est top. Simplify3D conviendra aux débutants mais également aux spécialistes des réglages extrêmes. Quoi qu’il en soit Simplify3D porte bien son nom car il est d’une simplicité telle que l’impression 3d est à la portée de tout le monde. Si vous débutez, je vous recommande vivement ce logiciel et si vous faîtes partis des experts de l’impression ce logiciel devrait également faire partie de votre logithèque.

Vous pouvez suivre ce lien pour aller sur le site de l’éditeur : Simplify3D cliquez ici

 Simplify3D Simplify3D: Cela faisait longtemps que je me servais de Cura et que je cherchais à essayer un nouveau logiciel pour mes impressions 3d. Je voyais au fil de mes surf le nom Simplify3D un peu partout. Et hier, j'ai eu la chance de pouvoir utiliser ce logiciel. Vu que Cura et mon Héphestos 2 n'arrivent pas à me convaincre, je vais pouvoir essayer avec Simplify3D. Premier lancement de Simplify3D : Tout d'abord pour pouvoir lancer Simplfy 3d, vous avez besoin d'une connection internet pour vérifier votre licence, une fois cette étape passée, vous devez choisir votre imprimante 3d. Première bonne…

Test et Avis sur Simplify3D

Simplicité d'utilisation - 10
Possibilité de réglages avancés - 10
Interface utilisateur - 10
Support et forum - 10

10

Un très bon logiciel idéal pour débuter mais conviendra également aux plus exigeants

User Rating: 5 ( 1 votes)

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.