lundi , 26 octobre 2020

Avis Simplify3D | Le slicer que je découvre à nouveau

Avis Simplify3D | Le slicer que je découvre à nouveau

Avis Simplify3D | Le slicer que je découvre à nouveau : Depuis que j’imprime en 3D, j’ai souvent des soucis avec les supports. D’ailleurs les rares fois où j’arrive à modéliser des pièces, je me débrouille pour réfléchir sans support. Mais il arrive que l’on ai pas le choix. La gestion des supports sur PrusaSlicer est possible mais, pour moi, pas intuitive. Je ne parlerai pas de Cura car sur les dernières versions, il faudrait 32go de ram pour l’ouvrir rapidement.

Les supports avec Simplify3d

Avec Simplify3d, il est possible d’ajouter des supports là où l’on a envie et à la souris. On peut bien évidemment, comme avec les autres slicers, générer ses supports automatiquement. Mais l’intérêt réel est de pouvoir ajouter ses propres supports. Cela évite de passer 14heures à nettoyer une pièce qui ne sera jamais parfaite sans post-traitement.

Prusa fournit les profils pour la MK2 et la MK3 spécialement pour Simplify3d. Je me dis que si les profils S3D (Simplify3D) sont sur le site de Prusa c’est qu’il y a sûrement une excellente raison 🙂

Simplify3D donne aussi la possibilité de voir défiler l’impression 3D ant d’imprimer. Cela peut s’avérer fort pratique si vous avez un doute sur le résultat final de votre impression.

Avis Simplify3D

J’utilise régulièrement PrusaSlicer et là je me remets à Simplify3D depuis l’arrivée de la Caribou220. J’obtiens des résultats plus fins me semble-t-il. Mais bon ce n’est peut-être que juste une impression (oula, ça sent le jeu de mot). Quoiqu’i len soit si vous avez la possibilité d’essayer Simplify3D, n’hésitez pas. C’est un slicer avec un maximum d’options si vous avez envie d’affiner un maximum vos réglages. Mais c’est aussi un slicer hyper accessible pour tous ceux qui ne veulent pas passer des heures à faire des réglages sans fin.

Acheter Simplify3d

Alors, oui Simplify3d est payant. Mais il est possible de l’installer sur 2 postes. Donc je dirais qu’il est possible de l’acheter à deux. La gestion de la licence se fait via le web. A chaque installation, il vous sera demandé le nom d’utilisateur et le mot de passe. Donc vous ne pourrez pas l’installer sur 50 machines 🙂

Voici le lien direct pour l’acheter à 149$ en euros cela vous fera moins cher 🙂

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

Imprimante 3D Tractus3D T2000

Imprimante 3D Tractus3D T2000

Imprimante 3D Tractus3D T2000 Imprimante 3D Tractus3D T2000 : L’impression 3D XL continue à se …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.