jeudi , 16 novembre 2017
Home / Kit imprimantes 3d / Kit imprimante 3d Discovery200

Kit imprimante 3d Discovery200

Kit imprimante 3d Discovery200

Montage du Kit imprimante 3d Discovery200

Kit imprimante 3d Discovery200 : Cela fait maintenant plusieurs mois que je teste la Discovery 200 de chez Dagoma. J’ai donc reçu cette imprimante 3d en Kit. Bien emballée. Au niveau des vis, aucun n’est noté. Donc si vous ne savez pas ce qu’est un M3 ou M2, il va falloir vous renseigner. La documentation est bien faite et en constante évolution. Concernant le temps de montage, si vous êtes un habitué, comptez environ 2 à 3 heures de montage. Pour les moins bricoleurs basez vous sur une dizaine d’heures. Et comme pour chaque kit d’imprimante 3d, prenez votre temps et ne forcez pas.

Pour ma part le montage s’est passé sans souci, j’ai un besoin d’appeler la hotline pour un détail concernant le capteur. J’ai eu les bonnes informations. Chez Dagoma, l’ensemble du personnel est vraiment dans l’impression 3d. Que ce soit les gens du SAV ou le service commercial, tout le monde vit au rythme de la Discovery 200 ou de l’Explorer 350. A titre d’exemple chez BQ le SAV est géré par des personnes qui n’ont jamais eu une imprimante 3d. Cela vous laisse imaginer les réponses que vous pouvez avoir.

Première impression avec le kit imprimante 3d Dicovery200

C’est tout simplement bluffant. Sachant que j’ai monté l’imprimante assez rapidement et sans faire aucun réglage, j’arrive à des résultats hallucinants. J’ai essayé différents PLA, celui de Dagoma, le Filo3D, le Polymaker, le Polywood et dernièrement le ICE (16€ les 750grammes). A chaque impression je suis surpris du résultat. De plus au niveau des réglages, j’ai gardé la version de base de Cura pour MacOs fourni par Dagoma. Autant dire qu’au niveau des réglages, je n’en ai aucun. A part celui du filament et de la temprature de la buse, je n’ai pas accès à d’autres options. En terme de bruit, l’imprimante est silencieuse en cours d’impression.

Communauté autour de la Discovery 200

De plus l’imprimante 3d de chez Dagoma bénéficie d’une communauté vraiment active. Je n’avais pas vu cela depuis l’Ultimaker 2 ( sachant que l’Ultimaker est vraiment une référence dans ce domaine). Vous trouverez donc toujours une aide à vos petits soucis de montage ou d’impression sur le forum le plus actif de la communauté : lesimprimantes3d.com. Si vous hésitez encore à acheter votre imprimante 3d chez Dagoma, ben n’hésitez plus, à 299€ le kit imprimante 3d c’est tout simplement un excellent rapport qualité / prix .

Evolution de la Discovery 200

Grâce à sa communauté, la Discovery 200 va pouvoir être modifiée et améliorée. Il y a quelques acteurs incontournables sur le forum que je vous citais plus haut qui participent activement au développement de la Disco.

Kit imprimante 3d Discovery200 Montage du Kit imprimante 3d Discovery200 Kit imprimante 3d Discovery200 : Cela fait maintenant plusieurs mois que je teste la Discovery 200 de chez Dagoma. J'ai donc reçu cette imprimante 3d en Kit. Bien emballée. Au niveau des vis, aucun n'est noté. Donc si vous ne savez pas ce qu'est un M3 ou M2, il va falloir vous renseigner. La documentation est bien faite et en constante évolution. Concernant le temps de montage, si vous êtes un habitué, comptez environ 2 à 3 heures de montage. Pour les moins bricoleurs basez vous sur une dizaine d'heures. Et comme…

La note pour le Kit imprimante 3d Discovery 200

Packaging - 8
Utilisation - 9
Respect de l'entourage - 9
Support SAV Dagoma - 10

9

User Rating: 2.82 ( 7 votes)

A propos de Marc

Passionné d’informatique et travaillant dans le référencement de site web, j’ai également une passion pour l’impression 3d

Découvrir aussi

creality CR10

Creality CR10 – Imprimante 3D Grand volume

Creality CR10 Creality CR10 : Vous recherchez une imprimante 3d grand volume pas chère ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *