jeudi , 16 novembre 2017
Home / Actualités 3d / Imprimer en 3D vos pièces détachées

Imprimer en 3D vos pièces détachées

Imprimer en 3D

Imprimer en 3D : Depuis quelques jours l’enseigne Boulanger a mis en place un service qui va vous permettre d’imprimer en 3D vos pièces détachées électro-ménager. Basé sur un projet en open source, Happy vous fourni les modèles 3d des pièces détachées des appareils qu’ils vendent sur leurs surfaces de vente. Vous pouvez donc, dès aujourd’hui, récupérer le modèle 3d qui vous intéresse et l’imprimer en 3D soit directement sur votre imprimante 3d soit le faire faire par un tiers.

Comment imprimer en 3d ses pièces détachées ?

Vous cherchez par exemple un bouton de thermostat pour votre réfrigérateur, par exemple ce bouton juste en dessous.

imprimer en 3D

Il suffit de vous inscrire pour pouvoir télécharger ce modèle 3d ( Cliquez sur le modèle 3d pour le faire tourner):

[canvasio3D width=”320″ height=”320″ border=”1″ borderCol=”#F6F6F6″ dropShadow=”0″ backCol=”#FFFFFF” backImg=”…” mouse=”on” rollMode=”off” rollSpeedH=”0″ rollSpeedV=”0″ objPath=”/wp-content/uploads/2016/06/800_01_11_SC_063.stl” objScale=”1.5″ objColor=”fa0101″ lightSet=”7″ reflection=”on” refVal=”5″ objShadow=”on” floor=”on” floorHeight=”42″ lightRotate=”off” Help=”off”] [/canvasio3D]

Ensuite, si vous possédez une imprimante 3D, vous pourrez directement imprimer votre pièce. Si ce n’est pas le cas vous pourrez également passer par 3Dhub. Je vais également mettre en place sous peu un service d’impression 3D pour tout ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une imprimante 3d à la maison. Effectivement, j’ai voulu tester le service de 3Dhub et je pense qu’il s’est surtout développé aux états-unis. J’ai fait une demande d’impression et j’ai reçu la réponse d’un maker qui me disait que ce n’était ps possible d’imprimer ma pièce. Donc je me suis débrouillé autrement.

Un tel service mérite d’être connu. Fini les recherches interminables pour trouver la bonne pièce détachée. Il suffira d’aller sur Happy pour trouver la bonne pièce. Une fois téléchargée, il suffira de l’imprimer.Au moment où j’écris ces lignes le catalogue n’est pas énorme, mais je suis sûr qu’il va s’étoffer rapidement pour devenir une énorme base de données.

Bon allez, c’est pas tou ça, mais je vais imprimer mon bouton de thermostat 🙂

 

Imprimer en 3D Imprimer en 3D : Depuis quelques jours l'enseigne Boulanger a mis en place un service qui va vous permettre d'imprimer en 3D vos pièces détachées électro-ménager. Basé sur un projet en open source, Happy vous fourni les modèles 3d des pièces détachées des appareils qu'ils vendent sur leurs surfaces de vente. Vous pouvez donc, dès aujourd'hui, récupérer le modèle 3d qui vous intéresse et l'imprimer en 3D soit directement sur votre imprimante 3d soit le faire faire par un tiers. Comment imprimer en 3d ses pièces détachées ? Vous cherchez par exemple un bouton de thermostat pour…

Avis sur Happy by Boulanger

Innovation - 8.6
Facilité d'utilisation - 8.9

8.8

User Rating: 4.4 ( 1 votes)

A propos de Marc

Passionné d’informatique et travaillant dans le référencement de site web, j’ai également une passion pour l’impression 3d

Découvrir aussi

imprimante 3D obsidian

Imprimante 3d Obsidian

Imprimante 3d Obsidian Imprimante 3d Obsidian : Je suis tombé sur un projet qui arrive …

3 comments

  1. Bonjour Marc,
    je vous ai écris il y à environ un mois pour acheter une Tarentula.
    Génial elle arrive demain.
    Par contre je ne sais pas ou explorer je démarre juste la 3D, meme si je sort d’une formation 3d très concentrée cela me semble encore flou.
    je me permet de vous joindre une video ou le jeune homme imprime de suite au monatge des pièces pour ameliorer très sensiblement la qualité d’impression.
    Après avoir regardé plusieurs vidéos je voudrai commencer par customiser a l’identique mon imprimante dès le départ.
    par contre je ne sais pas ou trouver les fichiers.
    Pouvez vous m’aider en me donnant des liens par exemple, ou en m’indiquant ou trouver ces fichiers?
    merci d’avance

    cordialement,

    ludovic

  2. Pardon,
    j’ai oublié de vous communiquer le lien.
    Le voici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *