dimanche , 24 septembre 2017
Home / Kit imprimantes 3d / Kit imprimante 3d Tevo Tarantula

Kit imprimante 3d Tevo Tarantula

Kit imprimante 3d Tevo Tarantula

Kit imprimante 3d Tevo Tarantula : Je suis de nature curieuse, je n’ai donc pas pu résister à l’achat de ce kit imprimante 3d. Il existe un grand nombre de kit imprimante 3d qui reprennent avec plus ou moins de succès le principe de la Prusa mais certains arrivent à mieux s’en sortir que d’autres.

Caractéristiques du kit imprimante 3d Tevo Tarantula :

  • Plateau chauffant
  • Ecran LCD
  • Résolution 50 microns
  • Extrudeur en acier
  • Possibilité d’options à l’achat tel que plateau plus grand (200x280x200), extrudeur qui supporte tous les filaments et auto-levelling
  • Prix attractif à partir de 199€

En ce qui concerne les options, je les avais toutes prises. Finalement, seul le plateau chauffant est intéressant car les autres options sont facilement trouvables sur pas mal de sites et surtout pour moins cher.

Packaging du Kit imprimante 3d Tevo Tarantula :

A ce prix là, je ne m’attendais pas à recevoir le super pack bien emballé. Et ben en fait si. Tout est bien emballé : lorsque l’on ouvre le carton tout est bien protégé par de la mousse et rien ne peut bouger pendant le transport. Le manuel est là, les bobines de filaments offertes (2) et tout le nécessaire pour pouvoir commencer.

Kit imprimante 3d Tevo Tarantula

 

 

Tous les sachets ont des références et cela permet de ne pas chercher pendant des heures certaines pièces. De mon avis on se rapproche assez de ce que propose BQ avec l’Hepestos 2 en ce qui concerne le packaging. A l’intérieur du carton on retrouve également plusieurs étages de mousse avec tous les composants, la visserie, les outils et les filaments.

 

 

 

 

Suivant Précédent
kit-imprimante-3d 
 IMG_2703
kit-tevo-tarantula-avis 

test-tevo-tarantula
Suivant Précédent

Montage du kit imprimante 3d Tevo Tarantula :

Il faut savoir que ce kit va vous demander un peu de patience et vous arriverez au bout du montage grâce à une série de vidéos sur youtube car la notice de montage s’arrête assez brutalement. Ce kit imprimante 3d s’adresse aux personnes qui maîtrisent un minimum les composants électroniques. Sans que cela soit d’une complexité extrême à monter, il faut avoir quelques notions. Cela vous évitera de brancher des câbles à l’envers :).

Comptez entre 3 et 5 heures pour le montage. Dès que le montage sera fini, il vous faudra flasher le firmware afin de retrouver sur l’affichage de l’écran LCD Tevo Tarantula. Sinon votre Tevo Tarantula affichera MigBot. Vous trouverez facilement le firmware soit sur mon forum soit sur le groupe Facebook qui existe pour la Tarantula et qui est très actif. Vous pourrez adapter votre firmware en fonction des options que vous aurez sur votre Tevo Tarantula.

Personnellement, j’ai directement opté pour E3D full histoire d’avoir une imprimante 3d avec cette marque que j’apprécie particulièrement. On retrouve l’E3D également sur la Discovery de chez Dagoma. Je vous conseille d’ailleurs d’éviter les clones de E3D car vous risquez d’avoir des surprises. J’ai pris la mienne chez Filimrpimantes3d. Ils ont un service impeccable et sont super réactifs pour le service après vente.

Quelques photos d’impression 3d:

J’ai testé directement l’impression avec du filament bois de chez ICE filament en 100 microns :

kit imprimante Tevo Tarantula  avis kit tevo tarantula  avis filament ice

Très bon résultat comme vous pouvez le constater.

Kit imprimante 3d Tevo Tarantula Kit imprimante 3d Tevo Tarantula : Je suis de nature curieuse, je n'ai donc pas pu résister à l'achat de ce kit imprimante 3d. Il existe un grand nombre de kit imprimante 3d qui reprennent avec plus ou moins de succès le principe de la Prusa mais certains arrivent à mieux s'en sortir que d'autres. Caractéristiques du kit imprimante 3d Tevo Tarantula : Plateau chauffant Ecran LCD Résolution 50 microns Extrudeur en acier Possibilité d'options à l'achat tel que plateau plus grand (200x280x200), extrudeur qui supporte tous les filaments et auto-levelling Prix attractif à partir de…

Kit imprimante 3d Tevo Tarantula

Packaging - 9
Utilisation - 7
Respect de l'entourage - 8
Support / SAV Tevo ( sur Facebook) - 10

8.5

Le score

User Rating: 3.06 ( 11 votes)

 

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

creality CR10

Creality CR10 – Imprimante 3D Grand volume

Creality CR10 Creality CR10 : Vous recherchez une imprimante 3d grand volume pas chère ? …

10 comments

  1. Bonjour,

    J’ai acheté une Tevo Tarantula, j’ai fini de la construire. Pouvez vous me dire où je peux trouver les réglages que vous avez appliqué? Ou peut être pouvez vous me les envoyer? Je suis totalement novice et c’est la première fois que j’utilise Marlin et Arduino.

  2. Bonjour,
    Je suis à la recherche de la méthode permettant de sortir de migbot. Je vous ai laisse un message privé via votre page Facebook. Pourriez vous m’aider ?

  3. Bonjour,
    J’hésite beaucoup a acheter cette imprimante ou la Dagoma, avec le recule laquelle vous me conseillères ?
    Merci

    • Bonjour Yves, la Dagoma sera parfaite pour démarrer et vous aurez un support en français. La Tevo aura également un bon support mais en anglais. La Dagoma est plus simple à assembler.

  4. Bonjour
    Je suis en formation opérateur 3d je désire acheter la TARENTULA TEVO mais je ne la trouve pas en France et hésite à la acheter en Chine.
    J en ai un besoin urgent.
    Pouvez vous svp m indiquer un revendeur.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *