jeudi , 28 octobre 2021

Caisson pour imprimante 3D

Caisson pour imprimante 3D

Caisson pour imprimante 3D : Je vous avais déjà parlé de caissons pour imprimantes 3D dans un autre article. Je vous recommandais un caisson souple sur Amazon. Je m’étais toujours dit que c’était dommage que personne n’ai pensé à nous concevoir un caisson pour nos imprimantes. J’avais contacté une société française qui avait sorti un caisson mais je n’en parlerai pas ici car le prix dépassait 1000€. Oui c’est un caisson que nous voulons, pas un vol allez-retour pour NewYork City :).

Je discutais avec des collègues car j’avais dans l’idée de faire un caisson et pourquoi pas de le commercialiser. Une bonne idée part toujours d’un besoin il me semble. Puis au détour d’un surf sur le web, lors d’une nuit froide d’hiver, je suis tombé sur le caisson ultime.

Je me suis dit qu’un tel caisson devait couter une fortune. Mais non, en me renseignant je constate que le caisson était dans les 200€.

boitier imprimante 3D

Merci donc au créateur de PrinterBox qui nous sert sur plateau d’argent ce caisson à un prix de ouf 😉

Bon vous me direz ok mais ça sert à quoi un caisson ?

Utilité d’un caisson pour imprimante 3D

Un caisson pour imprimante 3D vous permet de :

  • Réduire le bruit
  • D’imprimer tous les filaments sans souci de Warping
  • De filtrer les particules fines pour éviter qu’elles se déposent insidieusement sur vos poumons
  • D’éviter que le chat mettent ses pattes sales sur votre beau plateau nettoyé à l’Alcool Iso
  • De protéger votre imprimante en cas de dispute orageuse avec votre femme/compagne
  • D’éviter que vos enfants aillent mettre leurs petites mains sur l’imprimante.

Voilà quelques points qui renforcent le fait que le caisson pour imprimante 3D est totalement indispensable. Pour les imprimantes FDM, cela semble être l’outil qui va de paire avec votre imprimante 3D.

A savoir que le boitier est personnalisable à souhait. Vous pouvez adapter un écran 3.5 en plus de l’écran que l’on peut trouver sur la Prusa par exemple. Vous avez le choix de la couleur ce qui vous permettra de l’avoir en Rose ou bleu cerise (cette dernière couleur est assez compliquée à trouver). Vous pourrez ajouter un boitier Raspberry PI 3 ou 4 et par conséquent avoir des tas d’informations supplémentaires. Vous aurez aussi la possibilité d’ajouter une Webcam pour suivre vos impressions à distance (cela peut vous permettre, si vous avez branché vos fils à l’arrache de la voir bruler à distance 🙂 )

Vous pouvez également intégrer un thermomètre (non, ce n’est pas pour savoir si votre imprimante à le covid et de la fièvre) cela vous donnera une bonne idée de la température à l’intérieur du boitier.

Bref, comme vous pouvez le lire, vous voyez que ce boitier est top et qu’il n’attend qu’une chose, c’est d’être chez vous ! En plus il est fabriqué en France !

Donc n’hésitez plus et offrez vous le top du caisson pour imprimante 3D et foncez sur PrinterBox le caisson pour imprimante 3D.

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

RaspberryPi4_Hyperpixel4

Comment installer un écran tactile Hyperpixel4 sur Raspberry PI4

Comment installer un écran tactile Hyperpixel4 sur Raspberry PI4 Comment installer un écran tactile Hyperpixel4 …

2 comments

  1. Petite information en plus, il est aussi possible de mettre un écran 4 pouces Hyperpixel grâce au travail de Juergen : https://www.prusaprinters.org/prints/54067-hyperpixel4-mount-option-for-prusa-box

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.