Acheter une imprimante 3d
Vous vous êtes enfin décidé à acheter une imprimante 3d. C’est votre premier achat. Que devez-vous prévoir pour que cette première expérience ce passe parfaitement ? En imaginant que vous ayez prévu de monter votre imprimante 3d un Dimanche, il va falloir anticiper. D’une part le dimanche les magasins sont fermés et même si ils étaient ouverts, ce dont vous aurez besoin ne se trouve pas au supermaché du coin. Donc il faut anticiper et commander ces accessoires ou outils en même temps que votre imprimante 3d.
Les outils nécessaires à avoir avant d’acheter une imprimante 3d :
- Des clés Alen
- Des tournevis
- Des clés plates
- Une pince plate
- Un cutter
- Un marteau ou une masse (au cas ou vous pétez un câble donc pour taper sur votre imprimante 3d) 🙂
Les accessoires à prévoir pour votre imprimante 3d :
- Un baton de colle (si vous n’avez pas de plateau chauffant)
- Du Blue tape (si vous n’avez toujours pas de plateau chauffant)
- Une feuille de Builtak (toujours sans plateau chauffant)
- Une spatule vraiment fine
- Une Bombe de silicone
- Un cable USB de bonne longueur (évitez les rallonges)
- Une Carte SD
Accessoires optionnels mais conseillés :
- Du coca
- Des chips (et une serviette 🙂 )
- Un ours brun des Alpes (pour que personne ne vienne vous déranger)
Ce qu’il faut savoir avant de commencer à monter son kit imprimante 3d :
En premier lieu, il vous faut prendre votre temps. Je vous conseille, si vous en avez la possibilité, de lire la notice de montage avant de recevoir votre imprimante 3d. Vous pourrez déjà vous familiariser avec le vocabulaire et faire également des recherches si il y a des termes que vous ne connaissez pas.
Préparez une surface propre et bien dégagée. Evitez de vous installer sur la table de la cuisine à 19h00. Idem pour la table du salon vers 15h00 si vous devez recevoir du monde le soir :). Il vous faut un endroit au calme et où vous pourrez prendre votre temps. Sachez qu’en moyenne, il vous faudra 5 à 6 heures pour monter votre imprimante 3d selon le modèle. Vous pouvez mettre plus de 10 heures dans certains cas. Donc prévoyez large et ne soyez pas impatient.
Gardez votre ordinateur avec une connection internet à portée de main. Vous aurez sûrement besoin d’aller chercher des informations lors du montage de votre nouveau jouet.
Une pièce bien éclairée sera impérative pour votre montage et selon l’heure à laquelle vous commencerez le montage de votre imprimante 3d, il vous faudra un bon éclairage dans votre pièce.
Si vous avez un doute sur une manière de faire entrer une pièce, ne forcez pas, essayez d’une autre manière. Quand il vous faut forcer sur une pièce, c’est généralement écrit sur la notice de montage.
Voilà en espérant que ces quelques conseils vous aiderons suite après avoir acheté un imprimante 3d.