vendredi , 20 octobre 2017
Home / Actualités 3d / Astroprint et Kit imprimante 3d

Astroprint et Kit imprimante 3d

Astroprint et Kit imprimante 3d

Astroprint et Kit imprimante 3d : Cela fait un moment que j’aimerai contrôler toutes mes imprimantes 3d avec un écran couleur. Je me doutais que j’allais devoir passer par un Raspberry Pi. Puis cette petite machine m’intrigue de plus en plus. Donc voilà c’est fait je viens de commander un Raspberry Pi 3, un transfo et une carte SD.

Ce matin encore, en surfant sur le Oueb, je découvre Astroprint. Ce projet a démarré sur Kickstarter avec une carte pcduino mais leur sytème peut également fonctionner sur un Raspberry Pi. En allant sur le site officiel d’Astroprint dans la partie download, on peut voir que la partie software pour le Raspberry 3 a été mise à jour le 3 Juin 2016. Ca me plait ça 🙂

astroprint-tablet

Visiblement, cette solution est compatible avec Slic3R et Cura. Donc pour le moment, je contrôlerai uniquement ma Discovery200. Cela m’arrange car je n’ai pas ajouté d’écran à ma Disco et c’est vrai que c’est un peu contraignant sans écran. D’ailleurs, à ce propos, pour le choix de votre imprimante, l’écran de contrôle est vraiment important. Il vous permet déjà de savoir où en est l’impression 3d de votre pièce par exemple.

Mais revenons à Astroprint. Avec quels appareils vais-je pouvoir contrôler mes imprimantes ? Visiblement je vais pouvoir me servir d’un PC, d’un mac d’un ipad ou d’une tablette Android. Si cela fonctionne comme je le souhaite, je prendrai une tablette Android 7″ que je dédierai à cette utilisation.

Astroprint et Kit imprimante 3d

Astroprint est gratuit pour le contrôle d’une imprimante, si vous désirez en contrôler plusieurs, il faudra passer à la caisse. Ce n’est pas exagéré : 10$ par mois.

Une fois inscrit, vous aurez accès au Dashboard (panneau de contrôle) :

Astroprint et Kit imprimante 3d

Dans le Dashboard, vous pourrez ajouter votre imprimante. Si elle n’est pas listée, il est assez simple d’ajouter la votre et de lui donner un nom. Vous aurez quelques information à entrer :

  • Taille du plateau
  • Plateau rectangulaire ou rond
  • plateau chauffant
  • Diamètre de la buse
  • Nombre de tête

Ensuite vous donnez un nom à votre imprimante et c’est tout. Ensuite vous avez la possibilité d’importer directement un objet à imprimer. Vous pouvez également lier votre compte compte Thingiverse à Astroprint. Vous trouverez également votre historique d’impression et pas mal d’application sur lesquelles je reviendrai dans un autre article.

Pour l’heure, je suis en train de m’imprimer un boitier pour mon Raspberry Pi 3 🙂

 

Voilà pour la première partie de cet article. Je reviens vers vous dès que j’ai reçu mon Raspberry Pi 3 pour vous donner à nouveau mes impressions 🙂

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

spooler pour filament

Spooler pour Filament

Spooler pour Filament Spooler pour Filament: l’UltraDry Spool Holders que je viens de trouver sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *