mercredi , 23 septembre 2020

Caisson imprimante 3d | Pour votre kit imprimante 3D

caisson-imprimante-3d

Caisson imprimante 3d

Caisson imprimante 3d : Voilà, votre imprimante 3d est enfin montée, vous avez fait vos premières impressions 3D. Cependant, il est vrai que dans votre salon son look ne convient pas à votre femme :). Comme moi, vous avez vu qu’il est possible de fabriquer votre propre caisson imprimante 3D.

Avantages du caisson imprimante 3d

D’une part et en premier lieu il s’agit d’avoir le côté esthétique pour votre imprimante 3d. Si ensuite vous désirez ajouter sur chacun des côtés de votre caisson du plexiglass ou du verre, vous pourrez réussir à rendre le caisson étanche. Il faudra prévoir un système d’extracteur d’air avec un filtre. Le but du filtre étant de filtrer les particules de matériaux.

Caisson 3d ikea

Vous avez la possibilité de prendre, par exemple 2 tables lack de chez ikéa pour les assembler et pour en faire votre caisson. J’ai trouvé le tuto sur la création d’un caisson pour imprimante 3D sur EasyTuto. Vous trouverez de nombreux tutos sur la création de votre caisson. Certains sont plus ou moins compliqués.

Pour information la photo qui illustre l’article est une caisse à chat …. 🙂

Le 19 Avril 2020 :

Voici un caisson vraiment pas cher proposé par Creality est disponible sur Amazon pour 89€. Sa structure vous permettra de l’adapter comme vous le souhaitez pour les plus bricoleurs :

A retrouver ici sur Amazon

caisson imprimante 3D

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

PowerBelt3D Zéro: l’ impression 3D Perpétuelle

PowerBelt3D Zéro: l’ impression 3D Perpétuelle PowerBelt Zéro: l’ impression 3D Perpétuelle : Une start-up …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.