jeudi , 16 novembre 2017
Home / Kit imprimantes 3d / Kit imprimante 3d Hephestos 2

Kit imprimante 3d Hephestos 2

Kit imprimante 3d Hephestos 2

Le kit imprimante 3d hephestos 2 est l’évolution de l’Hepestos de chez BQ. Après plusieurs semaine d’utilisation, je dois l’avouer, je ne suis vraiment pas conquis:

Packaging et temps de montage :

En ce qui concerne le packaging, rien à dire. De ce point de vue là tout est parfait. Vous allez pouvoir monter votre Hephestos 2 sans souci. Le manuel fait environ 100 pages et est très détaillé. Tous les sachets de vis sont numérotés ainsi que l’ensemble des pièces. C’est la première fois que je vois un kit d’imprimante aussi bien présenté. Un petit détail en ce qui concerne le temps de montage annoncé par BQ : 1 heure ! Là par contre c’est vraiment exagéré. Je pense qu’il faut plus compter entre 3 et 5 heures de montage. Si vous n’aviez jamais monté de kit imprimante 3d, tablez plutôt sur 10 heures si vous n’êtes pas trop bricoleur.

Premières impression 3d :

Je me suis servi de Cura pour démarrer mes premières impression 3d. Là ça commence à se compliquer. Il faut aller chercher différents profils d’imprimantes 3d sur le site de BQ. Jusque là ça va. Par contre les profils téléchargés ne sont pas bons. Les dimensions du plateau ne sont pas les bonnes. Donc si vous ne savez pas aller dans les réglages, la galère commence. De plus pour chaque filament, vous devez charger un profil d’imprimante 3d différent. Il aurait été plus judicieux de faire comme Dagoma et sa Discovery 200 et de proposer un Cura modifié et adapté pour l’Héphestos 2. Je me suis donc servi du profil de l’Hephestos XL pour réaliser mes premières impressions.

L’imprimante 3d Hephestos 2 est vraiment très bruyante. Si vous aviez prévu de la mettre dans le salon pendant que Madame regarde Bienvenue chez nous, Kohlanta ou The Voice, il va falloir oublier. En dehors du fait que pendant les impressions l’imprimante fait beaucoup de bruit, depuis la mise à jour du firmware (après la version 2), l’imprimante fait un bruit tout simplement insupportable. Je pense que cette mise à jour fait tourner les moteurs des tiges filetées trop vite. Du coup ça grince, et ça grince fort. J’ai contacté BQ à ce sujet, mais il m’ont dit que c’était normal. Mais je peux vous l’assurer ce n’est pas normal. Lorsque l’on achète un Kit imprimante 3d Hephestos 2 à plus de 800€, ben on a pas envie que ça grince…

L’impression 3d en elle-même :

Il faut savoir que votre imprimante 3d Hephestos 2 n’a pas de plateau chauffant. Vous me direz: “ce n’est pas grave, je n’imprime pas en ABS”. Je n’ai pas réussi à faire accrocher une pièce sur le plateau d’impression sans avoir recours au Blue Tape pour finalement finir sur du Builtak. A ce prix là, un plateau chauffant chauffant aurait quand même été le bienvenue. Les résultats de mes impression 3d sont assez mitigés. Les pièces sont pas mal mais pas non plus spectaculaires en terme de précision. Par contre un point positif, vous pouvez faire pause pendant une impression ce qui vous permettra de changer le filament et d’avoir donc un résultat en plusieurs couleurs.

Conclusion :

  • Packaging : 10/10
  • Utilisation : 5/10
  • Respect du calme de mon entourage : 2/10
  • Support BQ : 6/10

Kit imprimante 3d Hephestos 2 Le kit imprimante 3d hephestos 2 est l'évolution de l'Hepestos de chez BQ. Après plusieurs semaine d'utilisation, je dois l'avouer, je ne suis vraiment pas conquis: Packaging et temps de montage : En ce qui concerne le packaging, rien à dire. De ce point de vue là tout est parfait. Vous allez pouvoir monter votre Hephestos 2 sans souci. Le manuel fait environ 100 pages et est très détaillé. Tous les sachets de vis sont numérotés ainsi que l'ensemble des pièces. C'est la première fois que je vois un kit d'imprimante aussi bien présenté. Un petit…

La note pour le Kit imprimante 3d Hephestos 2

Packaging - 10
Utilisation - 5
Respect de l'entrourage - 2
Support SAV BQ - 6

5.8

Total

User Rating: 3.8 ( 2 votes)

A propos de Marc

Passionné d’informatique et travaillant dans le référencement de site web, j’ai également une passion pour l’impression 3d

Découvrir aussi

creality CR10

Creality CR10 – Imprimante 3D Grand volume

Creality CR10 Creality CR10 : Vous recherchez une imprimante 3d grand volume pas chère ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *