samedi , 28 novembre 2020

Commander du filament 3D pour imprimer des masques

Commander du filament 3D pour imprimer des masques

Commander du filament 3D pour imprimer des masques : Depuis plus de 20 jours maintenant, nous sommes contraints de rester chez nous. De ce fait les commandes de filament 3D ont tout simplement explosées.

Récemment le site filimprimante3d.fr continuait à envoyer les commandes mais depuis quelques jours les commandes ne sont plus expédiées.

Commander du filament 3D

En effet, le flux de commandes est tel que le site n’arrive plus à fournir.

Même effet sur Amazon lorsque je tente une recherche en Prime sur filament PLA 1.75 j’obtiens 79 résultats. Sur Amazon, il en résulte que l’on trouve maintenant du filament à 28€/kg. Filament totalement inconnu pour certaines marques. Disons que pour ma part, je ne connais pas.

En cherchant bien on arrive cependant à trouver du filament 3D Sunlu Premium à 23,99/kg. Je pense que le stock ne va pas tenir longtemps. Si vous avez besoin de filament ne tardez pas trop.

Le filament Amazon Basic est également disponible mais en stock à partir du 25 Avril (hier c’était à partir du 12). Donc comptez ensuite au moins 3 à 4 jours pour être livré. Même si vous êtes en Premium vous ne serez pas livré en 24H.

EDIT du 9 Avril 2020 : Voici un filament3D à nouveau disponible à 20,99/kg (Précision de +/- 0.02 mm)  Plusieurs couleurs sont disponibles avec envoi assez rapide :

Acheter du filament 3D

La production de support de visière pour lutte contre le COVID-19 met les stocks de filaments 3D à zéro. Beaucoup de FabLab se sont mis à fabriquer des masques. Des actions se multiplient à travers le monde pour fabriquer un maximum de protections.

Je vois un peu partout, notamment sur les groupes Facebook d’impression 3D, que de plus en plus de makers sont en manque de filament 3D. Le pire est que l’on ne peut pas se dépanner, même en région, car il est devenu compliqué de sortir.

Espérons que les fabricants de filaments 3D continuent de fournir un maximum de fil à leurs revendeurs. Saluons le travail de tout le monde et de nos livreurs qui traversent la France pour livrer en prenant tous les risques !

 

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

Zaribo MK3S

Zaribo | La Prusa MK3S survitaminée

Zaribo | La Prusa MK3S survitaminée Zaribo | La Prusa MK3S survitaminée : J’ai commencé …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.