mercredi , 3 juin 2020

Creality CR-10S Pro V2

Creality CR-10S Pro V2

Creality CR-10S Pro V2 : Le dernier modèle de Creality s’est doté de pas mal d’améliorations. Quasiment tout ce que l’on a pu voir sur différents groupes Facebook ou forums spécialisés dans l’impression 3D se retrouve sur cette nouvelle version de la CR10.

En ce que concerne son look, on aime ou on aime pas. Pour ma part, je trouve le bloc du bas un peu mastoc. Mais bon ce n’est pas avec son look qu’elle imprime.

Creality CR-10S Pro V2

Nouveautés de la Creality CR10S Pro V2

Ce qui manquait cruellement sur les premières CR10 était le nivellement automatique. Je dois dire que c’était assez simple de régler le plateau mais bon l’auto-levelling c’est quand même cool.

Donc oui cette CR10S V2 dispose de l’auto-levelling avec devinez quoi, un BLtouch. Sur les vidéos que j’ai pu voir le réglage se fait sur plus de 15 points. Au niveau du bowden ce serait du Capricorn. Egalement équipée d’un extrudeur Bontech cela vous permettra d’avoir un débit linéaire au niveau du filament. Nous trouvons également un détecteur de fin de filament.

Visiblement, au niveau du bed, ça chauffe vite. L’imprimante dispose d’une alimentation de 480W ce qui est assez rare pour ce genre de machine.

Pour finir Creality a jugé nécessaire d’ajouter un écran couleur et tactile.

Pour les dimensions d’impression on reste sur du 300X300X400 donc une grande surface d’impression. J’avoue que peu de personne se servent de toute la surface d’impression.

Son prix 578€

Pour la commander et l’avoir rapidement suivez ce lien : CR10S Pro V2 

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

caisson imprimante 3D

Un caisson pour imprimante 3D

Un caisson pour imprimante 3D Un caisson pour imprimante 3D : Vous avez franchi le …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.