Imprimante 3d I3 RS
Imprimante 3d I3 RS, plus qu’une évolution du modele R : Une nouvelle imprimante 3D. Je vous avais déjà parlé de sa petite soeur la I3R une imprimante 3d qui reprenait les bases de Joseph Prusa. Je m’étais attiré les foudres d’un grand nombre d’utilisateurs pour avoir osé la comparaison avec l’imprimante 3D Prusa MK2. Alors quoi de neuf du côté de MakerFr ?
Meilleure imprimante 3d 2018
Alors encore une fois ce que j’écris n’engage que moi. Soyons clair, cette imprimante est tout simplement l’aboutissement de tout ce qu’un maker souhaiterai avoir. Chaque détail a été pensé et réfléchi. Romaker a pris en compte les remarques et les conseil qu’il a pu avoir avec son premier modèle et a apporté toutes les modifications que tout le monde attendait. Voici quelques exemples :
- Glissières en Z : plus de Wobble
- Ecran tactile
- Extrudeur démultiplié (là franchement chapeau)
- Eclairage Led en fonction des étapes d’impression
Voilà quelques améliorations qui changent la vie du Maker. Et en plus, c’est beau :
Alors, c’est pas beau ça ? Personnellement, je suis admiratif face à un tel travail. Quand on sait que certaines sociétés dans l’impression 3d ont recours à une pôle Recherche et Développement de 15 personnes pour arriver à des résultats souvent discutables… Certaines entreprises lèvent des millions d’euros et n’ont pas été capable d’arriver au quart de ce qui a été réalisé ici.
Donc oui, je dis “Chapeau Bas”. Franchement.
Pour avoir plus d’informations c’est par ici en suivant ce lien
Avis Imprimante 3d I3 RS
Innovation
Support et forum
Prix
Ma note
“Quand on sait que certaines sociétés dans l’impression 3d ont recours à une pôle Recherche et Développement de 15 personnes pour arriver à des résultats souvent discutables… Certaines entreprises lèvent des millions d’euros et n’ont pas été capable d’arriver au quart de ce qui a été réalisé ici.”
Je trouve ce commentaire abusif. Sans rien enlevé à la qualité de l’imprimante et du travail du constructeur, il est difficile de comparer des entreprises qui créent des imprimantes from scratch et cette imprimante qui s’appuie sur le travail et la R&D de Prusa et du mouvement reprap depuis +de 10 ans. L’éléctronique, la structure, le design etc sont le fruit d’un développement open hardware communautaire auquel il apporte (avec brio et inventivité) ses spécificités et ses améliorations … C’est toute la force et l’intérêt du mouvement open source / open hardware. RoMaker et Josef Prusa, chacun dans leurs entreprises, par leur démarche opensource, continuent à faire vivre et avancer l’impression 3D pour tous les makers.
Bonjour je ne parlais pas de Josef Prusa. Mon commentaire aurait été abusif si j’avais donné des noms. J’ai eu la décence de ne citer personne. Et comme je l’ai souligné dans mon article : C’est mon avis et il n’engage que moi. Donc oui quand je vois des sociétés qui se sont appropriés le travail déjà accompli ça m’éxite la pile. Des boites française levant des millions d’euros pour vendre une imprimante que j’ai retrouvé en chine à 80€ et qui essaient de nous faire croire qu’ils sont cools, je trouve ça limite. Ma pensée était située à ce niveau…
Quoi qu’il en soit, je comprends votre point de vue 🙂