jeudi , 17 mai 2018
Home / Kit imprimantes 3d / Kit imprimante 3d TiZYX k25

Kit imprimante 3d TiZYX k25

Kit imprimante 3d TiZYX k25

Kit imprimante 3d TiZYX k25 : Cela fait un moment que je tourne autour de ce kit imprimante 3d. Il me semble que cela fait un an qu’elle est sortie. Nous sommes d’ailleurs à la veille d’un tas de nouveautés pour cette imprimante 3d. Pour commencer ce que j’ai fait directement, je me suis penché sur le montage pour voir comment cela se dansait avec la TiZYX k25. Le montage est différent de ce que j’ai pu voir jusqu’ici. Tout d’abord c’est on ne peut plus clair 🙂 Tout est vraiment détaillé sans que cela ne devienne non plus incompréhensible. En parcourant la documentation de montage, je m’aperçois que de nombreux détails ont été réfléchis. Par exemple au niveau de l’alimentation : Elle est intégrée sous l’imprimante. En dehors du fait que cela soit plus esthétique, c’est tout simplement un gain de place énorme.

Kit impirmante 3d TiZYX K25

Avis Kit imprimante 3d TiZYX k25

Ce kit imprimante 3d gomme pas mal d’erreurs que j’ai pu voir avec d’autres imprimantes 3d. Quelques petits plus qui font grandement la différence. Tout d’abord l’écran est d’origine et il est intégré à la structure. Nous retrouvons également un plateau chauffant encore une fois d’origine sur la machine. La surface d’impression est de 25x25x25 ce qui va permettre de réaliser un grand nombre de pièces sans forcément songer à une découpe éventuelle. Un volume d’impression donc 2 fois plus grand qu’une imprimante 3d en 20x20x20 !

Une précision pouvant aller jusqu’à 50 microns. Cool mais c’est quoi 50 microns ? Bah c’est l’épaisseur d’un cheveu 🙂 Donc vous voyez vous vous retrouvez avec la précision d’une imprimante 3d professionnelle pour le prix d’une imprimante 3d accessible au plus grand nombre.

Ensuite, cette imprimante 3d a été pensée, conçue et réalisée en France. Du coup cela vous permet d’avoir un support performant car en cas de souci vous aurez une réponse ultra rapide. Une réponse qui sera peut-être faite par Fred, la personne à l’origine de cette imprimante 3d. Quand je regarde le temps de réponse de la page Facebook, je m’aperçois qu’il est vraiment bas. Donc cela me laisse supposer que le support semble à la hauteur de cette imprimante 3d.

Test Kit imprimante 3d TiZYX k25

Donc c’est quoi la suite ? Je pense que je vais faire un test de cette imprimante 3d. Oui, je pense que je vais avoir un plaisir certain à tester cette imprimante. Rien qu’en regardant le tuto de montage, cela me parle immédiatement. Le montage a l’air extrêmement simple. Ah oui j’ai failli oublié 🙂 Le prix de cette imprimante : 399€ ! Avec les quelques points que je vous énonçais plus haut c’est tout simplement un kit imprimante 3d pas cher !

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

Imprimante 3d DiscoEasy de Dagoma

Imprimante 3d DiscoEasy de Dagoma

Imprimante 3d DiscoEasy de Dagoma Malgré l’arrivée fracassante de la CR-10 de chez Creality, j’ai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *