lundi , 10 décembre 2018
Home / Kit imprimantes 3d / Test imprimante 3d TiZYX

Test imprimante 3d TiZYX

Test imprimante 3d TiZYX

Test imprimante 3d TiZYX : J’ai reçu le kit imprimante 3d de TiZYX et j’ai vraiment été surpris par la qualité de ce kit. Tout d’abord par la qualité des pièces imprimées et fournies dans le kit. Elles sont d’une très grande finesse d’impression. L’impression est parfaite. J’ai également eu l’agréable surprise d’avoir la tête d’impression déjà assemblée. Les roulements sont également déjà présents et placés dans les pièces imprimées.

Kit imprimante 3d TiZYX k25

Imprimante 3d TiZYX

Une fois l’ensemble des pièces déballées, je me rends compte que la taille de la TiZYX est vraiment impressionnante. Je pense qu’en taille on se rapproche d’une CR10. Un détail qui me plait, ce sont les tiges trapézoïdales fournies d’origine. Le plateau chauffant, fourni d’origine également, fait 25×25 cm.

Le carton est complet : je retrouve une carte SD, une clé USB mais également un outil pour enlever les pièces imprimées et le nécessaire pour assembler l’imprimante 3D. Tout est parfaitement calé. Rien a bougé pendant le transport.

Montage de la TiZYX

Sur la carte SD, je trouve toute la documentation. J’ai monté pas mal de kits imprimantes 3d et cette partie st souvent la plus délicate. Effectivement, soit la documentation est mal faite soit carrément compliquée.

Et là non avec la doc de la TiZYX c’est tranquille. C’est la balade. Tout est détaillé sans devenir confus. A aucun moment je n’ai hésité. Je ne me suis pas retrouvé devant la doc en étant obligé de parcourir Youtube à la recherche d’un tuto vidéo. Et ça c’est totalement nouveau pour moi.

Avis imprimante 3d TiZYX

Donc même si on n’y connait rien et que c’est un premier achat, il est possible de monter la TiZYX sans difficultés. Alors comme d’habitude, pour monter une imprimante 3D en kit, il faut prendre son temps.

Voilà donc pour monter la TiZYX, comptez entre 2 heures et plus.

Avis imprimante 3D TiZIX

Une fois le montage terminé, on se retrouve avec une imprimante 3d totalement stable et robuste. Comme je le disais au début l’imprimante 3D TiZYX est imposante. Tenant sur une table Lack de chez IKEA. Elle prend toute la table. Elle n’est pas comparable à une autre imprimante que j’ai pu tester. Le bloc d’alimentation est sous le plateau chauffant et est fixé d’une manière ingénieuse. Des passes câbles ont été prévus là où c’était nécessaire. Tous les fils de la tête d’impression sont gainés. Ce kit imprimante TiZYX gomme tous les défauts de conception que j’ai pu voir sur d’autres modèles.

Au niveau du prix, elle se situe à 399€. Ce qui est un super prix à la vue des composants utilisés et de la conception sans faille de cette imprimante 3D.

Test imprimante 3d TiZYX

Je reviendrai avec la suite du test pour voir ce que cela donne en impression pour le Test imprimante 3d TiZYX.

Avis TiZYX
  • Prix
  • Facilité Montage
  • Innovations
  • Support
5

 

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

Kit imprimante 3d TiZYX k25

Kit imprimante 3d TiZYX k25

Kit imprimante 3d TiZYX k25 Kit imprimante 3d TiZYX k25 : Cela fait un moment …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.