lundi , 14 octobre 2019
Home / Impression 3D / Test de l’imprimante 3D Magma de 3donline

Test de l’imprimante 3D Magma de 3donline

Test de l’imprimante 3D Magma de 3donline

Test de l’imprimante 3D Magma de 3donline : La voilà enfin sur ma table. La Magma est arrivée chez moi pour que je puisse enfin la tester. Alors c’est quoi comme imprimante 3D ? Cette imprimante se situe dans la catégories des imprimantes 3d Plug and Print. C’est à dire que vous la branchez et vous imprimez. Plug and Print vient de 3donline il me semble.

Magma250-imprimante3D

Déballage de la Magma et montage et Print :

Alors pour le déballage c’est allé assez vite et pour le montage, il n’y en a pas. J’ai donc sorti cette imprimante 3d de son carton et j’ai inséré la carte SD fournie avec celle-ci. Ben Plug and Print alors je me dis ben Bingo on lance une impression directe, comme ça. Sur la carte je trouve le Profil Cura (celui de Simplify 3D va arriver) et des fichiers prêts à imprimer. Allez hop j’envoie le fameux cube de calibration. Vous le connaissez ce foutu cube ? Si si, celui qu’on imprime 15000 fois pour régler ses imprimantes 3D :).

Bon, let’s go comme disait ma grand-mère ! L’imprimante commence par chauffer le plateau et la buse. Jusque là tout va bien. Ensuite la Magma commence une calibration automatique en 16 points. Le print démarre. Wow les amis !!! Elle imprime et ça fonctionne !! Je n’ai fait aucun réglage !!! La Magma se débrouille toute seule !

La communication de 3donline est donc justifiée : C’est bien une imprimante Plug and Print !

L’imprimante est entièrement montée et est réellement prête à fonctionner.

Sachant que l’imprimante est arrivée par transporteur de Belgique vers le sud de la France. Alors oui elle était super bien emballée mais quand on pense comment les colis peuvent être malmenés, c’est hallucinant de pouvoir sortir un print au démarrage.

Cube Calibration 3donline

 

Détails de l’imprimante 3D Magma

Je remarque de suite qu’il n’y a pas de réglages sur le plateau. Finis les réglages incessants du plateau au millimètre. L’imprimante pèse son poids et je vois de suite les soins qui ont été apportés à son assemblage.

Test imprimante 3d magma

Le câblage est parfait, que se soit pour l’alimentation ou pour les câbles qui vont du boitier aux composants de l’imprimante 3D. L’imprimante est montée avec rails linéaires que se soit sur les 2 axes Z mais également sous le plateau. La tête d’impression est aussi montée sur un rail linéaire. Cela confirme l’impression de robustesse que j’avais eu en voyant les vidéos.

La Magma 250 est équipée d’un plateau de verre magnétique : Une fois votre impression terminée, vous pouvez soulever le plateau de verre pour récupérer votre impression.

Elle dispose aussi d’une reprise d’impression en cas de coupure de courant et également d’un détecteur de fin de filament. Elle a aussi le WIFI d’origine ce qui peut s’avérer pratique. Je n’ai pas encore testé le WIFI sur l’imprimante.

Elle est en direct drive et ça c’est le top 🙂

J’ai déjà reçu une mise à jour du firmware par l’équipe de 3donline. Pas à dire … Ces mecs sont réactifs !

Magma 250 l’imprimante silencieuse

L’imprimante est un modèle de silence. On n’entend pas les moteurs. Cela est vraiment surprenant. Pour ma part je démarre les impressions sans ventilation et au début je pensais même que ma deuxième impression n’avait pas démarré… Je suis déjà donc en train de lancer mes prints suivants. C’est quand même top d’avoir enfin une imprimante silencieuse et qui ne nécessite pas des heures de réglages.

Je pourrais positionner cette imprimante entre 2 machines que j’ai eu en ma possession : La MK2 de Prusa et L’Ultimaker2. Pour moi le montage de la MK2 avait été long et les réglages ensuite également. Et pour l’Ultimaker 2 j’avais quand même dû régler le plateau. Avec la Magma250, je n’ai fait aucun réglage.

Pour mes premiers tests j’ai utilisé le filament 3dOnline, le Premium. Cela fonctionne du tonnerre. Je vais continuer de tester cette imprimante 3D et ferai à nouveau un article pour donner mes impressions au bout de quelques semaine.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes en phase d’acheter une imprimante 3D, je vous conseille fortement ce modèle. Vous pourrez imprimer de suite sans passer des heures à essayer de régler celle-ci 😉

Pour l’acheter c’est par ici : https://3donline.be

 

Avis et Score de l'imprimante 3D Magma250 890€
  • Facilité d'utilisation
  • Qualité des prints
  • Support / SAV
  • Prix
5

Résumé

Une superbe réussite de la part de 3donline ! Une imprimante 3D qui vaut réellement son prix !

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

Comment installer un écran tactile 3.5" Rapsberry

Comment installer un écran tactile 3.5″ Rapsberry

Comment installer un écran tactile 3.5″ Rapsberry Comment installer un écran tactile 3.5″ Rapsberry : …

Un commentaire

  1. Christophe Moulin

    Bonjour,

    J’ai commandé c’est imprimante il y a exactement 3 semaines.
    Avant de faire cette commande j’ai longtemps hésité; de nos jours il n’est pas simple de choisir un appareil lorsque l’on ne trouve aucun test de référence. Finalement je me suis lancé car comme vous le faite remarquer il y a de nombreux points qui semble très positif sur cette imprimante. Construction tout en métal et rails linéaire par exemple. A coté de cela on retrouve tout les indispensables comme l’auto leveling, détection de fin de filaments, …
    Ce test viens me conforter dans mon choix et augmente encore mon impatience.

    A ce sujet, est-ce que vous pouvez me dire combien de temps vous avez dû attendre pour recevoir la votre ?

    Autre point, savez-vous si l’imprimante est compatible avec la buse ruby olsson ? Pouvez-vous confirmer le modèle de buse ?

    Christophe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.