jeudi , 21 novembre 2019
Home / Kit imprimantes 3d / Test Alfawise U20

Test Alfawise U20

Test Alfawise U20

 

Test Alfawise U20 : J’ai voulu tester l’Alfawise U20. Depuis quelques semaines elle devient la star des groupes facebook d’impression 3D. Alors j’ai voulu me faire ma propre opinion. Je l’ai acheté d’occasion donc si vous souhaitez vous la procurer, il faudra aller sur Aliexpress, Amazon ou Gearbest.

Alors j’ai dû changer pas mal de pièces avant de pouvoir imprimer la moindre pièce. J’ai dû changer la tête d’impression entièrement et dû changer une partie de l’extrudeur. Le pas de vis de la pièce dans laquelle entre le tube PTFE était tout simplement cassé et avait été recollé à la glue … Pour finir j’ai viré le plateau d’Alfawise car il avait été trop endommagé par le précédent propriétaire.

Avis Alfawise U20

J’ai donc mis un plateau de verre et je ferai mes impressions avec de la 3dlac. De mon point de vue si vous souhaitez réussir vos impression le couple 3Dlac et plateau de verre est parfait.

Filament 3Donline

Pour mes tests j’ai utilisé le filament 3D 3Donline car je connais ce filament et que je n’ai jamais été déçu par celui-ci. J’ai fait une impression avec de l’Evo et avec du Premium.

Mise à jour du Fimware de l’Alfawise U20

J’ai voulu mettre la dernière version du firmware de l’Alfawise U20. La dernière version (à l’heure ou j’écris ces lignes) est la V 2.16. J’ai dû revenir en arrière car j’avais un souci de chauffe sur la tête d’impression. Elle montait en température jusqu’à 260° pour finalement m’envoyer un message et stopper la chauffe. Je suis donc passé à la 2.14.

C’est dommage car la dernière version donnait accès à d’autres menus. Le pré-chauffage par exemple. Très pratique lorsque l’on veut régler le plateau. Le réglage du plateau était en 5 points dont 1 au centre du plateau. Donc vous verrez sur quelle version vous pourrez rester avec le firmware.

Voici le lien vers les firmwares officiels d’ Alfawise :

Firmware U20 Alfawise

Vous aurez l’ensemble des firmware disponibles pour votre imprimante 3D.

Avis Alfawise U20

Alors, ça donne quoi cette U20 ? Au début en réglant le plateau d’origine, je m’aperçois que mes 4 angles sont bien réglés mais qu’au centre j’ai au moins 1 mm de trop. Comme je vous le disais plus haut je suis passé sur une vitre verre classique.

Une fois la machine réglée, pas de souci. Elle fait le job. Mais attention ce genre d’imprimante 3D demande des réglages régulièrement. J’ai quand même passé pas mal de temps pour avoir une première couche correcte. Alors si vous avez un budget serré pour votre imprimante 3D, oui vous pouvez franchir le pas. Vous pourrez imprimer pas mal de filament 3D que ce soit PETG ou PLA. Par contre pour l’ABS cela sera plus compliqué à moins de vous fabriquer un caisson.

 

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

Test Filament 3D Premium 3Donline

Test Filament 3D Premium 3Donline

Test Filament 3D Premium 3Donline Test Filament 3D Premium 3Donline : Depuis maintenant plusieurs mois …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.