lundi , 10 décembre 2018
Home / Actualités 3d / Test et Avis Ultrabase AnyCubic

Test et Avis Ultrabase AnyCubic

Test et Avis Ultrabase AnyCubic

Test et Avis Ultrabase AnyCubic : Vous avez tout essayé pour que vos pièces accrochent ? Votre offset est parfait mais même avec du BlueTape ou de la laque voir de la colle rien y fait. Sur des pièces plus grandes ça warp… Il existe un grand nombre de solutions pour augmenter l’accroche sur le plateau de votre imprimante 3D. Vous avez également la solution du builtak qui accroche fort. Mais son prix est quand même élevé si vous souhaitez vous en servir sur la CR10 par exemple.

Test et Avis Ultrabase AnyCubic

Bonne accroche pour mes pièces 3D

J’ai essayé pas mal de matériaux pour mes impressions 3D. J’ai même utilisé de la colle U sur mon Ultimaker 2 il y a une paire d’année :). Là je me retrouve avec une CR10 qui me permet de faire de très grandes pièces. Sur des impressions qui varient entre 18 et 60 heures il serait dommage que cela se décolle…

J’ai donc cherché d’autres solutions. Puis je suis tombé sur l’UltraBase de chez AnyCubic (Vous pouvez le trouver chez Amazon ici en Premium). L’Utrabase c’est quoi ? C’est une vitre avec un revêtement qui va venir en remplacement de la vitre de votre imprimante 3D. Pour ma part le but était de changer la vitre de la CR10.

Alors ça donne quoi l’Utrabase ?

Visuellement c’est beau 🙂 Ensuite ça accroche parfaitement et une fois le plateau refroidi, la pièce s’enlève comme si elle avait juste posée sur le plateau. Pour la CR10 j’ai du imprimer une pièce en plus pour régler le Endstop car sinon mon plateau était trop haut. Vous pouvez trouver cette pièce ici sur Thingiverse. Il m’a fallu faire quelques impressions pour avoir une bonne accroche comme si le plateau devait s’adapter à ma plaque alu. Prévoyez d’imprimer la pièce avant d’enlever la vitre d’origine.

J’ai testé le service après-vente également. Réponse sous 24h00 : j’ai envoyé des demandes vers 11h00 le matin et j’ai eu des réponses le lendemain vers 7h00 du matin. Des réponses pertinentes et claires.

En finalité, je recommande ce plateau. De plus il est exactement aux dimensions de la CR10, chez Anycubic ils ont bien compris l’intérêt de faire ce genre d’accessoires pour des imprimantes concurrentes.

Prix de l’Ultrabase

Au niveau prix nous sommes à 29,90€ donc c’est moins cher que les solutions Builtak ou LockBuilt pour ne citer qu’eux. >>> Edit du 16 MAI >> Il est à 24.99€ en ce moment !!

Test et Avis Ultrabase AnyCubic Test et Avis Ultrabase AnyCubic : Vous avez tout essayé pour que vos pièces accrochent ? Votre offset est parfait mais même avec du BlueTape ou de la laque voir de la colle rien y fait. Sur des pièces plus grandes ça warp... Il existe un grand nombre de solutions pour augmenter l'accroche sur le plateau de votre imprimante 3D. Vous avez également la solution du builtak qui accroche fort. Mais son prix est quand même élevé si vous souhaitez vous en servir sur la CR10 par exemple. Bonne accroche pour mes pièces 3D J'ai…

Avis Ultrabase AnyCubic

Installation
Accroche
Retrait de la pièce
Prix

La Note

User Rating: 4.4 ( 1 votes)

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

Kit imprimante 3d Prusa MK3

Kit imprimante 3D Prusa MK3 : Elle arrive

Kit imprimante 3D Prusa MK3 Kit imprimante 3D Prusa MK3 : Voilà une mise à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.