lundi , 2 juillet 2018
Home / Impression 3D / Avoir le meilleur profil CR10

Avoir le meilleur profil CR10

Avoir le meilleur profil CR10

Avoir le meilleur profil CR10 : Comment faire pour avoir le meilleur profil pour CR10 ? Le truc c’est de partir du principe qu’il existe des profils de bases sur Cura ou Simplify3D. C’est à partir de ceux ci qu’il faut partir. Le but étant de faire votre propre profil. Mais pourquoi ne pas récupérer le profil de Chris Elkins par exemple ? C’est plus simple, non ? En théorie, oui. Mais son profil correspond à sa CR10. Il peut fonctionner sur votre imprimante 3D mais ce n’est pas sûr. Il ne correspondra peut-être pas à ce que vous attendez.

profil CR10

Meilleur profil CR10 ou réglages matériel ?

Les deux vont jouer. Vous pouvez avoir le meilleur profil du monde si vous n’avez pas un offset (réglage du plateau) nickel, vous sortirez des impressions pourries. La première couche est super importante. Si nous partons du principe que vous avez un plateau chauffant, vous pouvez régler que sur la première couche le plateau chauffera à 65° et sur les suivantes à 60°. Le réglage de l’extruder va aussi être hyper-important car il doit fournir une matière constante et régulière. Toujours le même principe donc : mauvais réglages imprimante 3D = mauvaise impression 3D.

Donc il va falloir trouver le bon équilibre matériel et slicer. Que ce soit Cura ou Simplifiy3D, il vous faudra faire de nombreux réglages. Vous arriverez toujours à sortir une impression 3D mais si vous souhaitez avoir une belle première couche, pas de Ghosting ou autre, il va falloir effectuer quelques réglages.

L’effet Ghosting sur une imprimante 3D peut venir par exemple du fait que votre imprimante est posée sur une table pas stable. Mais cela peut venir d’ailleurs. Il n’y a pas de règle.

profil CR10

Régler son imprimante 3D

En gros pour conclure, vérifiez vos axes, resserrez vos boulons, tendez vos courroies. Choisissez un endroit stable pour votre imprimante 3D. Une fois tous ces points là réglés vous pourrez passer au slicer. Alors je ne vous aurais pas appris grand chose aujourd’hui, ce ne sont que des principes de base pour réussir ses impressions 3D.

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.