jeudi , 21 novembre 2019
Home / Actualités 3d / Avis Prusa MK3S originale

Avis Prusa MK3S originale

Avis Prusa MK3S originale

Avis Prusa MK3S originale : Il y a 3 ans, en 2016, j’achetais la Prusa MK2. Une des meilleures imprimantes 3D que j’ai pu avoir. J’ai laissé passer le temps, essayé d’autres imprimantes 3D. Puis, j’ai commencé à regarder du côté de Prusa, pour voir où ils en étaient. J’ai vu que la version Prusa MK3S était sortie. Eh ben oui j’ai craqué ! Commandée en kit pour l’avoir plus rapidement.

Au niveau du délai de livraison, cela a pris 3 jours. J’étais tel un hamster, attendant sa pitance quotidienne, à regarder le suivi sur UPS. Puis vint le jour ou le livreur m’apporta mon carton estampillé MK3S.

Montage Prusa MK3S

Alors oui, le montage d’une imprimante 3D en kit n’est pas une mince affaire. La Prusa MK3S n’échappe pas à la règle. Le manuel est très bien fait et, est disponible en français. Malgré tout, il faudra s’armer de patience car le montage vous prendra entre 5 heures et 10 heures.

Vous vous retrouverez face à un écrou qui ne veut pas entrer dans son emplacement plastique. L’astuce consiste à prendre une visse pour le faire entrer en vissant par l’arrière. Quoi qu’il en soit, ne forcez pas. Respectez bien chaque étape du manuel et tout se passera bien.

Avis Prusa MK3S originale

Imprimante 3D 2019 : Prusa MK3S

Au fur et mesure du montage, on s’aperçoit de la qualité des pièces utilisées par Prusa. Au niveau de la tête d’impression vous aurez droit à une E3D Originale montée en direct drive avec un extrudeur Bondtech original. Rien que cela représente une partie du coup de l’imprimante. Cela conférera à votre imprimante 3D une qualité d’impression optimale. Tout est emballé avec soin et noté sur chacun des sachets. Normalement, vous ne pouvez pas vous tromper.


Note importante sur l’achat d’une Prusa MK3S :

Cette imprimante ne s’achète que sur le site officiel de Prusa. Vous ne la trouverez pas sur Aliexpress ou autre. Alors certes, il existe un grand nombre de copies qui ressemblent à s’y méprendre à l’originale. De ce que j’ai pu voir la plupart sont livrées sans la carte mère… De plus vous n’aurez pas, avec ces clones, de E3D ou de Bondtech mais simplement des clones. Et comme dirait Bruce Willis dans un des film où il est le héro :  » Les clones c’est pas bien ».


Avis Prusa MK3S

Au niveau du lit chauffant, on retrouve le lit magnétique qui est tout simplement au top. Une fois votre impression finie, il vous suffit de retirer le lit magnétique de le tordre légèrement et de récupérer votre pièce. La MK3S est équipée d’un auto levelling au top. Lors de la première mise en service, l’imprimante teste tous les points importants de la machine. Si une chose ne va pas, vous n’arriverez pas à la fin du Self-Test. Ce teste ce termine par le réglage de la première couche. Cette étape va permettre à votre MK3S d’avoir des premières couches parfaites.

Une fois les tests passés, n’hésitez pas à régler à nouveau cette première couche car elle sera déterminante pour toutes vos futures impressions 3D.

Alors une fois monté et passé le Self-Test, la première chose qui impressionne, c’est le silence. Oui votre MK3S est équipé de ventilateur Noctua. On a l’impression qu’elle ne tourne pas. A titre de comparaison avec une CR10 d’origine, ce serait comparer un vieux Peugeot 103 sans pot d’échappement et un Vespa Piaggo.

Arrivent ensuite les premières impressions : Alors là c’est la claque ! Des premières couches parfaites et des impressions 3D avec un rendu spectaculaire. On discerne à peine les stries de l’impression. J’ai slicé mes impression avec Prusa Slicer qui est gratuit et fourni avec la MK3S. Avec une impression en 0.2 voilà ce que cela donne :

Achat Prusa MK3S

Alors oui, cette Prusa MK3S est une véritable évolution par rapport à la MK2 que j’avais pu avoir il y a quelques années. Un grand nombre d’améliorations ont été amenées par Prusa Research. Si vous hésitez encore, n’hésitez plus, foncez ! Faites vous plaisir. Ce n’est pas un achat que vous regretterez. Au niveau du prix elle se situe dans les même prix que la Magma de chez 3donline. Le prix est justifié car vous n’aurez pas à acheter autre chose pour que votre imprimante fonctionne.

Je vous recommande aussi le groupe Facebook francophone Prusa MK2 /MK3 ou règne une bonne ambiance. En cas de souci, des membres pourront vous donner un coup de main. Pour ma part, ils m’ont donné un coup de pouce ! Merci à eux 😉

Avis Prusa MK3S originale Avis Prusa MK3S originale : Il y a 3 ans, en 2016, j'achetais la Prusa MK2. Une des meilleures imprimantes 3D que j'ai pu avoir. J'ai laissé passer le temps, essayé d'autres imprimantes 3D. Puis, j'ai commencé à regarder du côté de Prusa, pour voir où ils en étaient. J'ai vu que la version Prusa MK3S était sortie. Eh ben oui j'ai craqué ! Commandée en kit pour l'avoir plus rapidement. Au niveau du délai de livraison, cela a pris 3 jours. J'étais tel un hamster, attendant sa pitance quotidienne, à regarder le suivi sur UPS.…

Avis Prusa MK3S

Montage
Prix
Service après-vente
Communauté

Encore une imprimante parfaite sortie des labos de Prusa Research. N'hésitez pas, foncez ! 5 étoiles !!!

User Rating: 5 ( 1 votes)

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

Filament 3D et buse bouchée

Filament 3D et buse bouchée

Filament 3D et buse bouchée Filament 3D et buse bouchée : Cela est arrivé à …

2 comments

  1. Merci pour ton avis Marc ! Ton enthousiasme donne envie de se lancer dans l’impression 3D avec une imprimante comme celle ci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.