jeudi , 21 novembre 2019
Home / Actualités 3d / Découverte de la LulzBot TAZ Pro

Découverte de la LulzBot TAZ Pro

Découverte de la LulzBot TAZ Pro

Découverte de la LulzBot TAZ Pro : Venue tout droit des USA dans le Colorado Luzbot innove et nous présente la LulzBot TAZ Pro. Avec un système de double tête d’impression indépendantes, j’ai trouvé cela assez spectaculaire.

Au niveau de la machine en elle-même, sa conception diffère de ce que l’on a pu voir jusque là. La partie électronique est disposée sur la gauche de la machine avec un grand écran couleur.

Avec une capacité d’impression 3D de 280x280x285, elle se situe dans les imprimantes 3D de volume moyen.

Imprimante 3D LulzBot TAZ Pro

Evidemment à ce prix là, il y a l’auto-levelling et un plateau en Borosilicate et PEI. Pour le moment je n’ai pas de retour sur cette machine. Avec un prix de 4950$, les tests ne fleurissent pas sur le web. Et puis a part d’être pote avec le petit bonhomme vert de Cetelem, elle reste quand réservée au milieu professionnel.

Ces caractéristiques la poussent vers des utilisations spécifiques. Il est clair que si vous souhaitez imprimer des Benchys ou des Groots, une CR10 suffira amplement.

Quoi qu’il en soit, cette imprimante est impressionnante par son système de double tête automatique qui permet de sortir des impressions de manière très précise avec 2 filaments différents. Et cela sans avoir recours à une tour de purge. Les 2 têtes fonctionnent tour à tour de manière totalement indépendante.

lulzbot taz PRo

Je pense qu’au niveau du slicer, il ont dû developper le leur. Par rapport au têtes d’impression indépendantes, je ne vois pas comment je pourrais gérer cela avec Simplify3D.

Alors en ce que concerne le test de la LulzBot TAZ Pro ,cela ne sera par pour tout de suite…. Le prix risque quand même d’en refroidir plus d’un.

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

Filament 3D et buse bouchée

Filament 3D et buse bouchée

Filament 3D et buse bouchée Filament 3D et buse bouchée : Cela est arrivé à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.