mercredi , 18 octobre 2017
Home / Actualités 3d / Conseils d’achat sur les imprimantes 3d

Conseils d’achat sur les imprimantes 3d

Conseils d'achat sur les imprimantes 3d

Conseils d’achat sur les imprimantes 3d

Conseils d’achat sur les imprimantes 3d : Je reçois beaucoup de demande de conseils concernant les imprimantes 3d. Je réponds toujours rapidement à ces demandes. Mais souvent vous vous trompez dans votre mail. Donc vérifiez bien votre email lorsque vous me faîtes une demande de contact.

Dans les demandes que j’ai reçu hier, j’ai l’exemple de Maël qui visiblement ne m’a donné le bon mail. Donc Maël si par le plus grand des hasard tu lis cet article, n’hésite pas à me renvoyer un mail 🙂

Abordons la question de Maël, voici un extrait de sa demande:

Je recherche une imprimante abordable ou en occasion qui puisse faire des objets d assertion bonne qualité et de taille raisonnable. Ça serait pour, entre autre, faire des poignées de freins et d’embrayage de moto-cross qui à force de les casser reviennent chères. Il me faut quelque-chose de dur mais forcément résistant quand lorsque tu chutes la poignée qu’elle soit en acier trempé ou en verre casse quand même.”

Comment avoir des pièces résistantes avec une imprimante 3d ?

Dans le cas de Maël, je pense qu’il faut opter pour une imprimante qui supportera le filament en Polycarbonate. Une imprimante 3d qui aura un plateau chauffant capable de monter en dessus de 100°. La Prusa MK2 de Josef Prusa me semble toute indiquée.

Propriétés du filament en Polycarbonate :

C’est un des plastique qui offre le plus de resistance. Particulièrement adapté aux situations ou les pièces imprimées sont susceptibles de recevoir des chocs, Il s’adaptera par exemple aux application que voudrait en faire Maël.

Conseils objectifs sur les imprimantes 3d :

Donc n’hésitez pas si vous souhaitez avoir des conseils sur vos filaments 3d et imprimantes 3d. Par contre lorsque vous m’envoyez une demande de contact, vérifiez bien vos informations de contact et notamment votre email.

 

 

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

spooler pour filament

Spooler pour Filament

Spooler pour Filament Spooler pour Filament: l’UltraDry Spool Holders que je viens de trouver sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *