jeudi , 21 novembre 2019
Home / Actualités 3d / Impression 3D Life Size

Impression 3D Life Size

Impression 3D Life Size :

Impression 3D Life Size : Des makers ce sont mis à imprimer en 3D des objets ou des figurines en taille réelle. C’est à dire qu’ils impriment des pièces qui peuvent atteindre 2 mètres de hauteur voir plus !

life size

Impression 3D grand format

Mais comment font-ils ? Ont-ils des imprimantes 3D de la taille de mon salon ? Non, en fait ils impriment pièce par pièce et assemblent et collent ensuite les pièces les unes aux autres. Tout le monde peut faire du Life Size, même avec un plateau d’impression en 20x20cm. Le premier critère pour devenir Life Sizer ? La patience…

Que faut il pour faire du LifeSize ?

Tout d’abord, il vous faut bien-sûr une imprimante 3D et un maximum de filament3D et de la colle pour coller vos pièces ensemble. Je vous recommande fortement la colle PLA / ABS 3doglue de 3donline. Elle vous permettra d’avoir des collages parfaits et elle ne laisse pas de trace. Ensuite il vous faut trouver les bons fichiers à imprimer.

Le Groupe Facebook de LifeSize 3D

Une bonne piste est de partir sur ce nouveau groupe Facebook, qui ne cesse de grandir, et qui parle beaucoup de LifeSize. En plus, ils ont réussi à faire des partenariats avec divers acteurs du monde de l’impression 3D. Cliquez ici pour rejoindre le groupe Facebook LifeSize 3d Print. Acutellement, au moment où j’écris ces lignes, le groupe comprend plus de 2600 membres !

Vous pourrez discuter avec Mickael et Jeff, les 2 personnes à l’origine du projet LifeSize et du groupe Facebook. Bonne ambiance sur ce groupe d’ailleurs 🙂

 

A propos de Marc

Passionné d'informatique et travaillant dans le référencement de site web, j'ai également une passion pour l'impression 3d

Découvrir aussi

Filament 3D et buse bouchée

Filament 3D et buse bouchée

Filament 3D et buse bouchée Filament 3D et buse bouchée : Cela est arrivé à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.